[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-l%C3%A9tranger-en-2010-496/?post=16049#post-16049]ex-laverguy[/url] a dit le 14/03/2010 à 10:26 :[/b] [quote="Guns"][quote="golgot1"] Libye: surtout pas, c'est juste en face et en plus cela pourait être la même version que ceux des EAU[/quote] Bin, tu sais quoi ? Moi, je pense qu'avec le contexte actuel, vu toute la difficulté que rencontre le Rafale pour se vendre, DA ne pourra se permettre de jouer les fines bouches si Mouammar fait une offre... La seule condition pour empêcher la transaction viendra d'une instance supérieure.[/quote] La vente d'avion d'arme ,comme tout autre matériel militaire, doit avoir l'accord du gouvernement au préalable. Et je suppose que la configuration (niveau d'équipement doit en faire partie). Quelqu'un pourra surement nous éclairer [url=http://www.defense.gouv.fr/defense/enjeux_defense/defense_au_parlement/questions_parlementaires/reglementation_applicable_aux_exportations_d_armement]là-dessus[/url], si ce n'est déjà fait. :-)[/quote]