[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/forces-terrestres-suisses-4268/?post=160364#post-160364]jericho[/url] a dit le 04/10/2024 à 16:43 :[/b] [url=https://www.rts.ch/info/suisse/2024/article/le-colonel-emg-alexandre-vautravers-intronise-no2-de-la-kfor-28651926.html]Le colonel EMG Alexandre Vautravers a été intronisé numéro deux de la Force pour le Kosovo (KFOR) et devient ainsi le premier Suisse à assumer la fonction de commandant du Joint Logistic Support Group (JLSG) de la KFOR.[/url] Il devient également le commandant du contingent suisse de la SWISSCOY, composé de 215 soldats. Rien de vraiment extraordinaire, sauf qu'en tant que rédacteur en chef de la Revue militaire suisse, il est un intervenant très régulier dans les médias suisses (et surtout romands) pour tout ce qui touche l'Armée et les différents conflits dans le monde. J'avoue que je suis content pour lui de le voir à ce poste qui doit être particulièrement intéressant et je ne peux que lui souhaiter "tout de bon, Colonel !"[/quote]