[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/xp-79-flying-ram-538/?post=160162#post-160162]jericho[/url] a dit le 17/09/2024 à 13:10 :[/b] Voilà, j'espère que ça ira comme ça. Je n'ai pas fait beaucoup de modifications dans le texte, puisque j'étais parti de l'hypothèse que l'appareil n'était très probablement pas conçu pour percuter ses adversaires... J'ai modifié deux phrases dans le texte et rajouter un petit paragraphe final concernant le mythe du bélier : [quote][i]À noter qu’avec sa forme particulière et sa structure résistante en alliage de magnésium, certaines personnes ont imaginé que le XP-79 avait été conçu pour être utilisé comme bélier volant pour percuter les ailes des avions adverses, ce qui lui a valu le surnom de "Flying Ram" (bélier volant). En vérifiant les écrits d’époque, notamment du constructeur, il n’avait jamais été fait mention de cette possibilité. L'idée du "Flying Ram" semble plutôt venir de plaisanteries faites par des ingénieurs de l'USAAF concernant les bords d'attaque particulièrement résistants de l'avion, et ceci bien après l'achèvement de sa conception.[/i][/quote] J'espère que ça va comme ça et je modifie directement le texte sur le site. [smiley="hehe.gif"][/quote]