[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=160030#post-160030]le nouveau[/url] a dit le 04/09/2024 à 13:09 :[/b] J'ai l'impression que les choses tournent franchement au ralenti ces derniers temps. En espérant que ce ne soit qu'une impression, ce serait vraiment dommage que l'armée en général et celle de l'air en particulier, ne profite pas plus que cela du fait que pour la première fois de son histoire elle ait un ancien Cemga a la tète de son ministère de tutelle. Dans son livre Solution, le parti actuellement au pouvoir déclinait ses projets pour le secteur de la défense, je me rappel que quand j'ai partagé l'info sur ce forum, on m avait accusé de vouloir leur faire de la promo, là ou je cherchais plutôt à attirer l'attention sur ce qui me semblait être un manque de culture militaire vu les termes qu'ils utilisaient (en parlant par exemple de destroyer ou de croiseur pour un pays qui n'a même pas de frégate lourde). J'espère de tout cœur qu'ils ont vraiment une feuille de route claire et efficace pour ce secteur au combien vital pour notre nation.[/quote]