[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/xp-79-flying-ram-538/?post=159881#post-159881]d9pouces[/url] a dit le 20/08/2024 à 15:05 :[/b] Je viens d'écouter une vidéo sur YouTube à propos du XP-79. Le narrateur explique que la volonté initiale était bien de détruire par percussion les bombardiers allemands, car il était compliqué de les approcher pour les détruire au canon. Les mitrailleuses auraient été ajoutées [i]a posteriori[/i]. En y repensant, j'ai quand même du mal à croire à cette histoire : - si le problème est d'approcher les bombardiers, je ne comprends pas comment la solution trouvée peut être de s'en approcher [i]encore plus[/i]. - je comprends que le magnésium soit plus léger, mais prendre un matériau inflammable comme base pour un appareil particulièrement susceptible d'être exposé au feu me semble pour le moins joueur, - naïvement, j'aurais tendance à renforcer l'éperon au lieu de le faire en verre et d'y mettre un pilote sans protection spéciale contre les chocs (ses cervicales remercient certainement les ingénieurs), - les réacteurs, en particulier à l'époque, n'aiment pas trop les débris en tout genre, et ceux du XP-79 me semblent bien positionnés pour avaler tout ce qui passerait lors d'une collision. Bref, ne serait-ce pas une légende urbaine ? (mais quelle gueule, quand même !)[/quote]