[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=159710#post-159710]le nouveau[/url] a dit le 03/08/2024 à 23:00 :[/b] On remarquera le béret spécial, coiffé a l'anglaise, avec l'écusson sur la gauche, arboré par le contingent sénégalais en Gambie. Après les commémorations de Babonda, dont j'ai encore aujourd'hui écouter le récit d'un courageux soldat, je crois qu'il est plus que clair que le courage inouï, dont ont fait montre nos soldats, parfois même devant une mort certaine, doit après nous avoir rempli d'orgueil, nous pousser a nous occuper de tous ces vétérans qui attendent que leur patrie leur montre la reconnaissance qu'ils méritent. J'entends ces jours ci cette sempiternelle polémique sur la reconnaissance attendu de l'ancienne puissance coloniale par rapport aux tirailleurs ou encore par rapport au massacre de Thiaroy. Je crois qu'il y a des combats tout aussi urgents et des fois plus proche de nous a mener par nos autorités pour rétablir nos vétérans des conflits plus proches dans le temps, dans leur dignité.[/quote]