[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=159620#post-159620]le nouveau[/url] a dit le 26/07/2024 à 08:09 :[/b] Dans les recueils de récits, s'il est prévu des épisodes avec les forces de sécurité intérieure, je serai très intéressé par des témoignages sur la libération par le Gign de la famille de Daouda Diawara lors de Fode kaba et plus récemment par la mise hors d'état de nuire de la redoutée bande de Alex et Ino. Comme dis plus haut, des récits sur les évènements du 16 février 1994 m'intéressent également beaucoup. Je ne sais pas quelles devraient être les moyens optiques individuels si l'opération avec les Cosri était a refaire avec les moyens humains et matériels d'aujourd'hui mais, je sais qu'un appui aérien devrait impérativement être mis en alerte a proximité et prêt a aller aider les Fs au sol s'ils étaient sous un feu trop nourri. Mission taillée sur mesure pour les wongbee et les drones armés, lesquels drones pourraient même rester en l'air durant toute la durée de l'opération pour renseigner sur les mouvements adverses. Je sais qu'une opération de reconnaissance devrait être un préalable, avec des opérationnels sur les lieux plusieurs jours avant le coup de force pour renseigner le commando en temps réel de tout changement de dernière minute au cas où, cette fois également, l'ennemi nous attendrait.[/quote]