[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=159581#post-159581]algo[/url] a dit le 23/07/2024 à 23:02 :[/b] Tres bonne question mais surement tu connais une partie de la response: La doctrine d'emploi des KT-1 est pour faire la transition sur les avions a reaction donc maitrise base de vol, vol en formation, vol par instrument, du dogfighting et appui sol (Close air support) d'ou les bomblets et les LA-131 rocket pod, a savoir aussi les procedures d'urgence comme les sieges ejectables martin backer. => Ce sont des bomblets d'entrainement qui servent a se familiariser avec le system d'armes a bord pour le calcul balistique et la visée selon un circular error of probability (CER). C'est normal et tout le monde en utilise d'ou la couleur bleue (tout les training modules ont generalement cette couleur). Mais en principe cela devrait faciliter la transition sur appareil sur FA-50, F16 ou F18 par exemple.  [url=https://ldsystems.us/product/bdu-33-practice-bomb/]https://ldsystems.us/product/bdu-33-practice-bomb/[/url] [img]https://ldsystems.us/wp-content/uploads/2024/01/1414.png[/img] [url=https://www.gespi.com.br/en/bombas_bdubex]https://www.gespi.com.br/en/bombas_bdubex[/url] Mais seulement si on suivait la logique actuelle on acheterait ou en leasing des avions d'entrainement comme le alphajet, du BAE Hawk ou T45 Goshawk, FA-50 pour ensuite faire l'acquisition de chasseur vrai polyvalent de 4eme gen type F16, F18, rafale, KF-21 ou autres (juste a titre d'exemple pour illustrer). Le FA50 demeure principalement un avion d'entrainement certes d'un cran superieure avec un certain emport.[/quote]