[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-avenir-pour-un-second-porte-avion-458/?post=15936#post-15936]ogotaï[/url] a dit le 05/07/2007 à 19:54 :[/b] [quote="vigi"]Je comprends d'autant moins ce "rabiotage" de 2 noeuds sur la capacité des machineries, car le PA2 sera une propulsion classique et pas nuc', il me semble donc que techniquement l'effort est plus simple à réaliser, non? :? [/quote] Il va falloir que je fouille dans mes cartons, mais il me semble que pour le même prix que les "vieilles" turbines à gaz RR, on avait les toutes nouvelles GE plus puissantes. Mais elles avaient un grave défaut de conception : elles n'étaient pas anglaises. [quote="vigi"]Et les hélices...Est-ce possible de compenser ce manque rien qu'avec des hélices "repensées" ? ...Piiiit![/quote]Je me permet de donner mon opinion sur ce sujet. J'espère que le hibou n'en prendra pas ombrage. A mon avis, on a tiré le maximum de ces petits appendices. En faire plus, c'est risquer d'en perdre une au large de Norfolk. Ca ne ferait pas sérieux. D'ailleurs, je crois que ce n'est jamais arrivé :mrgreen:[/quote]