[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-avenir-pour-un-second-porte-avion-458/?post=15932#post-15932]ex-rogcas[/url] a dit le 05/07/2007 à 19:35 :[/b] Pour me faire comprendre de M. Pit le Grand Duc, je m'explique : Passer d'une machinerie qui propulse à 25 noeuds à une autre qui permette 27 noeuds doit coûter trop cher par rapport au gain escompté. Il s'agit de faire des concessions : que cherche-t-on comme meilleur compromis entre puissance/design/coût d'exploitation/coût d'achat ? C'était l'objet de mes propos. Ai-je été plus clair ? On a du étudier pour le mieux, tout en se rendant compte qu'avec des catapultes de 90m, la vitesse de 27 noeuds n'était plus nécessaire. Donc, augmenter la puissance brute du "bouzin" n'est plus un sujet d'actualité, et les coûts sont ainsi moindres. Content ? :mrgreen: Le CdG devait soutenir 27 noeuds avec des catapultes de 75m, j'imagine que 25 noeuds avec des catapultes de 90m doivent largement suffire.[/quote]