[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=159068#post-159068]jericho[/url] a dit le 05/06/2024 à 10:41 :[/b] Bon ben aujourd'hui en tous cas, je ne pourrai pas aller voir les Hornet décoller de l'autoroute. Il faut dire que le secteur est bouclé et que seuls 150 invités pourront être présents aux premières loges... Pour le reste, il faudra se contenter de regarder de loin, à plusieurs centaines de mètres, voire plus. [smiley="cst.gif"] [url=https://www.rts.ch/info/suisse/2024/article/un-premier-f-a-18-a-atterri-sur-l-a1-a-payerne-dans-le-cadre-de-l-exercice-alpha-uno-28527620.html]Je vais quand-même jeter un coup d'oeil sur la RTS1 : il retransmettent un reportage réalisé en direct par la SRF1 avec les décollages du jour et de nombreux films d'archive des anciens exercices avec les Vampires et Venom, les Hunter et les F-5 Tiger II, mais c'est en Schwitzerdütsch.[/url] L'avantage, c'est les F404 sont billingues. [smiley="biggrin.gif"] On y voit aussi le démontage des barrières centrales durant la nuit et les autres travaux de préparation à l'exercice. J'espère que le lien restera disponible plus tard. Le premier Hornet à se poser est le 017, à 9h59. Les suivants se sont succédés à 10h17, 10h19 et 10h21.[/quote]