[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/aile-delta-375/?post=15903#post-15903]ex-walk-n[/url] a dit le 05/07/2007 à 16:18 :[/b] Je suis actuellement en Math sup (enfin plutot entre la math sup et la math spé), pour intégrer l'Ecole de l'Air.. Dans le cadre de mes études je dois réaliser un TIPE (travail d'initiative personnel encadré), que je dois présenter à l'oral et qui comptera pour mon concours. J'ai choisi comme théme "l'aile Delta" notamment sur les avions militaires français. Ma problématique est pour l'instant essentiellement porté sur le phénoméne de décrochage des ailes delta, leurs stabilité à vitesse supersonique, subsonique, les interactions plans canard-ailes delta.... J'ai deja trouvé des documents sur internet mais pas assez technique. J'ai aussi pris contact avec Dassault, et j'ai discuté avec des ingénieurs qui seront prés a prendre un RDV avec moi pour m'aider, toutefois je souhaite d'abord être calé sur le sujet pour ne pas leurs faire perdre leurs temps.. Ainsi si certain d'entre vous ont des livres à me conseillé ou des éléments de réponses à mes questions.... Merci[/quote]