[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=158674#post-158674]ouakamois[/url] a dit le 26/04/2024 à 10:56 :[/b] Je pense qu'il faudrait penser à une rubrique point de vue ☺️ un jour... Nous disons la même chose, mais de manière différente. Je suis membre depuis mars 2011 et j'ai souvent dû franchir la "frontière" pour partager des informations et faire bouger les lignes... L'armée est tenue au devoir de réserve et sa communication est ordonnée.Je te souhaite vraiment que tu intègres les rangs, tu verras de l'intérieur ce dont on parle. Avec certains des forumeurs, nous avons des canaux de communication directs avec l'armée sénégalaise, à divers niveaux mais il y a une ligne rouge à ne pas franchir parce que cela tombe ensuite sur le domaine juridique, des textes de loi et des décrets encadrant la divulgation d'informations relevant du secret Défense. Pour exemple, les pilotes envoyés en Corée du Sud en formation sur les Woong-Bee, plusieurs d'entre nous le savaient : nous en avons parlé quand ça a "fuité" sur la toile... Confirmé ensuite par des revues aéronautiques en ligne... Un petit cadeau pour toi et les autres... LEONARDO[/quote]