[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=158663#post-158663]le nouveau[/url] a dit le 25/04/2024 à 16:24 :[/b] Je ne sais pas s'il existe des topics gendarmerie ou police militaire ou équivalents dans le forum et par pays (les admins) donc, je mets ça ici. Sans aucune surprise la gendarmerie Sénégalaise a un nouveau chef, le général de division Martin Faye.  https://www.dakaractu.com/General-Martin-Faye-Haut-Comgen-Portrait-du-remplacant-du-general-Moussa-Fall_a247540.html Certains y verront une sanction contre le général Moussa Fall mais moi, en me référant au régimes précédents lorsqu'ils venaient de prendre leurs fonctions, les généraux a la tête de la gendarmerie et de l armée ont toujours changé dans les semaines qui ont suivi l entrée en fonction du nouveau président donc, rien d'extraordinaire pour moi.  Je pense par contre que le général Mbaye Cissé n a aucune raison d être remplacé, il est pas là depuis longtemps et aucun rôle d aucune sorte, que je sache, ne lui est prêté dans les évènements qui ont eu lieu durant les derniers mois de la présidence Macky Sall. Je suis même d'avis qu on devrait le promouvoir général d'armée et que ce grade devrait systématiquement être donné au Cemga désormais.[/quote]