[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=158576#post-158576]algo[/url] a dit le 19/04/2024 à 21:56 :[/b] Pour revenir sur le prix on ne peut dissocier pour comprendre la geopolitique de la structure du prix. L'ukraine en est un exemple, les hollandais ne leur auraient jamais vendu cela sans le support et le coaching des usa. Comme je prend en general le soin de rester dans le cadre du forum et du sujet, j'ai suivi le Ninki Nanka de cette annee et il semblerait que les missiles sol-air soit des QW2 chinois (copy du Igla premiere generation). J'aurai preferer que l'on maintienne nos Mistrals ou au pire prendre a la source chez les russes. Mais bon pour emprunter l'expression de Ouakamois les topos sont passes pas la. Beaucoup moins chere et relativement facile a faire d'aller prendre chez les britanniques du starstreak ou chez les americains du Stinger (dans leur excess stock en bout d'inventaire). Ici en utilisation au Sudan. [img]https://armamentresearch.com/wp-content/uploads/2015/01/QW-2-700x330.jpg[/img][/quote]