[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=158569#post-158569]jericho[/url] a dit le 19/04/2024 à 12:35 :[/b] [quote]Pensez vous avec un president aussi pro americain et un venezuela aussi anti americain qu’il y’a aucune chance que ces deux se croisent un jour???? Avec le jeu des alliance  à l’heure actuelle….! Des gripen suedois ont intervenus en lybie pour ceux qui ne savaient pas. Je clos ce debat comme tu veux et je la ferme![/quote] Je ne tiens pas à ce que "tu la fermes", je fais juste remarquer que nous sommes sur le sujet de l'Ada-Sén et qu'en parlant des relations diplomatiques de l'Argentine avec ses voisins, on est largement hors-sujet. Mais on peux tout à fait continuer la discution à un endroit plus adapté : le forum est vaste. D'autant plus que le topic de l'Armée de l'Air sénégalaise n'est de loin pas un désert... [smiley="icon_e_biggrin.gif"] [quote]Merci à la Helvetie de venir à mon secours et sonner le rappel des troupes😂 Entre deux vague-à-l'âme, je dois bien avouer que ces F16 ex-Émiratis font envie.[/quote] Le sujet est intéressant et à mon avis ce serait dommage de tout mélanger, la politique Argentine et ses F-16 en solde. Et je trouve moi aussi que ces appareils pour une dizaine de millions de dollars l'unité, ça peut faire rêver de nombreux pays. Reste à voir qu'est-ce qui est proposé avec ces appareils pour la formation des pilotes et des équipes au sol.  [quote]Le Sénégal devrait jouer pleinement sa carte diplomatique pour récupérer à minima un escadron si le prix de 10M$ l'unité se confirme. Ces chasseurs couplés aux FA-50 donneraient de l'air aux forces aériennes Sénégalaises.[/quote] En effet, largement de quoi mettre en place des unités de chasse avec toutes leurs structures. Et d'ici 10-15 ans, quand ils auront fini leur potentiel, il sera temps de les remplacer par un autre appareil plus moderne comme le KF-21 Boramae par exemple... Je trouve que ça vend du rêve.[/quote]