[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=158557#post-158557]jericho[/url] a dit le 18/04/2024 à 12:35 :[/b] [quote]Lol, désolé de ne pas toujours prendre le temps de relire les posts avant de les publier. C'est fait là[/quote] C'est pas grave, c'est juste que si je suis si attentif à ce mot, c'est qu'au début de mon service militaire j'étais dans l'infanterie, justement pour devenir fusilier, et que ça nous faisait dresser les cheveux sur la tête quand quelqu'un nous disait "à la fin de votre école de recrue, vous serez fusillés!". [smiley="icon_mrgreen.gif"] [quote]Je pense qu’il y’a une partie de mensonge dans ce texte. Comment des jets achetés à 10millions meme si modernisés peuvent se mesurer au su-30 ou gripen de la region avec les meilleures technologies et meilleurs armement du moment?[/quote] Meilleures technologies et meilleurs armement du moment, je ne suis pas sûr. Les F-16 MLU n'embarquent pas de radar AESA et le Danemark gardera ses AIM-9X et probablement ses AIM-120B qui seront utilisables sur leur F-35. Quant aux autres armées de l'air de la région... l'Uruguay, le Paraguay et la Bolivie ne sont pas équipés de chasseurs. Le Chili possède également des F-16 MLU, ainsi que des F-16 C/D. Seul le Brésil possède un appareil qui, pour moi, est largement au-dessus, soit les Gripen E/F (radar AESA, IRST, missiles Meteor, avionique actuelle, etc.) ... et le Royaume-Unis avec ses Eurofighter aux îles Malouines.[/quote]