[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/tensions-au-moyen-orient-et-autour-disrael-1182/?post=158532#post-158532]jericho[/url] a dit le 17/04/2024 à 08:38 :[/b] [quote]En d'autres termes, pas sûr que les jordaniens aient eu le choix de la version qu'ils ont donné.[/quote] Là, si j'ose dire, c'est un peu leur problème, pas celui de la France. [quote]Je trouve juste que la communication française chausse de bien gros sabots pour tenter de se défendre d'avoir aidé Israël, chose qui passe assez mal dans l'opinion publique française (ce qu'on peut comprendre d'ailleurs au vu du caractère excessif des représailles infligées - pour l'essentiel - à la population civile de Gaza).[/quote] Je comprends tout à fait que l'opinion publique réagisse fortement aux caractère excessif des représailles israéliennes, j'en suis également choqué. Mais je ne suis pas sûr que laisser passer des missiles ou des drones qui risquent de faire des dizaines de victimes civiles de plus, même si c'est en Israël, aidera à la paix.[/quote]