[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=158452#post-158452]le nouveau[/url] a dit le 06/04/2024 à 15:17 :[/b] Oui pour les ministres de l intérieur, je me souviens, d'ailleurs, le nouveau ministre de l intérieur est aussi un ancien général de la gendarmerie, Jean Baptiste Tine. Je trouve que Cheikh Gueye et Biram Diop ont des profils tout a fait compatibles, voire même plus intéressant pour le dernier nommé qui a fini sa carrière comme général d armée. Et a mon avis, nommer l un comme ministre ne signifie aucunement ne pas pouvoir compter sur l expertise de l autre.  Cheikh Gueye est en Turquie qui est un des principaux partenaires dans le domaine de la fourniture en équipements militaires mais cela ne veut pas dire que Biram Diop ne saura pas en faire autant avec ce pays. Sans oublier que même si Cheikh Gueye n est pas nommé, rien ne l empêche, s il est sollicité dans ce sens,de continuer de travailler dans le sens du renforcement de l alliance avec la Turquie. Biram Diop n est que l arbre qui cache une forêt d anciens généraux qui continueront de mettre leurs talents et leurs réseaux d amis au service du Sénégal, peu importe qu ils occupent des fonctions officielles oui non, je n ai aucune inquiétude a ce sujet[/quote]