[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=158439#post-158439]le nouveau[/url] a dit le 04/04/2024 à 18:41 :[/b] Ce n était qu une cérémonie de levée des couleurs mais, les images n en étaient pas moins belles pour autant. Je note juste que si la gendarmerie fait maintenant partie des armes sous l autorité du chef d état major général des armées, le haut commandement de la gendarmerie ne devait pas être représenté sans que ne le soit également l armée de l air, la marine et l armée de terre. Ensuite, ces 3 armes sont commandées par des généraux de brigade et équivalents, là où la gendarmerie est commandée par un général de corps d armée, qui a d ailleurs le même nombre d étoiles que le Cemga.  Soit le Cemga passe a 5 étoiles, soit le haucomgen change pour un autre général moins étoilé pour ne pas faire de frustrés dans les autres armes et au niveau du Cemga. Même si on devine tous aisément que la cohabitation des nouvelles autorités sera assez peu probable avec le général Moussa Fall qui a mon avis sera très bientôt remplacé. Ceci étant dit, je suis d avis qu avec la montée en puissance dans toutes les armes, celles ci devraient désormais être commandés par des généraux de division et équivalents, les corps et les zones militaires par des généraux de brigade et le Cemga devrait automatiquement être un général d armée, son second, l inspecteur des armées et le chef d état major particulier, des généraux de corps d armée et équivalents.[/quote]