[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=158398#post-158398]ouakamois[/url] a dit le 30/03/2024 à 18:30 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=158375#post-158375]rassoul+221[/url] a dit le 26/03/2024 à 22:11 :[/b] Mes respects ! Pour rebondir sur ce sujet, je suis resté sur ma faim pour le programme du nouveau président sur les questions de sécurité et défense. D'ailleurs, le programme ne propose rien de vraiment nouveau, il parle d'acheter un avion C130 pour l'armée de l'air. Je trouve maladroit de préciser un modèle précis de matériel pour les armées dans un programme politique...[/quote] D'autant plus que cet aéronef n'a pas les faveurs des penseurs de l'AdA-Sén... Pour l'avoir maintes fois proposé comme palliatif à la problématique de la projection longue portée, il m'a été rapporté que le C295MW a été testé lors du désengagement sénégalais du Mali, ce qui a permis de réajuster la demande des forces aériennes en terme de transport tactique et de projection.  Pour le reste, bien qu'en devenant chef suprême des Armées, il découvrira sous peu la vraie nature des choses et la bonne texture des habits à porter. C'est lui le Président, pas son parti, ni ses soutiens encore moins son mentor... Et les Armées seront neutres, laïques et républicaines si leur commandant suprême se révèle être un vrai chef militaire, comme Macky a su l'être... So, Wait and see...[/quote]