[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-au-y%C3%A9men-depuis-2015-3184/?post=158082#post-158082]jericho[/url] a dit le 25/02/2024 à 23:25 :[/b] [quote][size=4][color=#212529][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, "Noto Sans", "Liberation Sans", sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"] [/font][/color][i][color=#212529][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, "Noto Sans", "Liberation Sans", sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"]In fine[/font][/color][/i][color=#212529][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, "Noto Sans", "Liberation Sans", sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"], ça risque surtout d'être une nouvelle défaite américaine, comme en Afghanistan.[/font][/color][/size][/quote] Je ne suis pas sûr que les USA s'engagent à fond dans ce conflit. J'imagine qu'ils vont plutôt essayer de colaborer avec d'autres forces armées présentent dans le coin (France, RU, Canada, Australie, etc.). Du coup, cela ne sera pas forcément une défaite des USA si le conflit devait ne pas se résoudre. Mais en voyant l'impac (si j'ose dire) de ces attaques Houthies sur l'économie mondiale, j'ai l'impression que ce sera résolu un jour, politiquement ou militairement. [smiley="roll.gif"][/quote]