[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/que-pensez-vous-du-a-10-thunderbolt-250/?post=157964#post-157964]jericho[/url] a dit le 15/02/2024 à 14:31 :[/b] [quote]Malheureusement, le A-10 n'aura pas vraiment de remplaçant[color=#212529][size=2][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", Arial, "Noto Sans", "Liberation Sans", sans-serif, "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Noto Color Emoji"] [/font][/size][/color][img]https://aviationsmilitaires.net/static/smilies/frown.7c50bf9dec10.gif[/img][/quote] De véritable remplaçant pour faire comme lui, j'en ai bien peur en effet.  [quote]Mais j'avais lu que finalement, il n'avait quasiment jamais été utilisé dans son rôle initial, en utilisant essentiellement des armes à distance de sécurité. Je me demande donc si un F-16 ne peut pas le remplacer réellement.[/quote] On semble en effet se diriger vers des conflits où il n'y aurait probablement plus (ou en tous cas moins) d'appareils pilotés, à voilure fixe ou tournante, volant à basse vitesse et basse altitude au-dessus de la ligne de front.  Quant aux troupes au sol, au lieu de commander une intervention de A-10, ils utiliseront probablement des munitions rôdeuses.[/quote]