[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=157947#post-157947]ouakamois[/url] a dit le 13/02/2024 à 19:12 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=157921#post-157921]bachirsarr042[/url] a dit le 10/02/2024 à 17:45 :[/b] C’est dernières heures j’ai vu passer quelques vidéos dans lesquelles on peu observer des blindés qui font routes vers Dakar et qui sont dans la capitale  De mon côté je pense juste à un mouvement militaire en direction des camp de la capitale car premièrement pourquoi sortir des chars contre des manifestants , même si c’est pour intimider ou quoi ils y’a les  blindés de l’infanterie et pas de quoi réquisitionner des chars ensuite à l’heure actuelle ils sont sûrement dans des camps militaire sinon on aurait vu des images d’eux circuler sur les réseaux sociaux  Peut être c’est la situation actuelle qui fais craindre quelques choses sinon pour moi pas de quoi s’alarmer [/quote] Bachirsarr042, ou ce sont des mouvements prévus (mais vu l'heure du time code, j'en doute) ou bel et bien des mouvements de renforts en direction de la capitale, ce qui est de rigueur en situation tendue à pré insurrectionnelle (terme technique). Les engins blindés que l'on pourra voir évoluer seront ceux de la gendarmerie et des forces de police nationale. De mon temps, on voyait les AML90/60 du Camp Leclerc descendre en direction de la zone de captage pour prendre l'autoroute et aller en direction du centre ville... Et ceux des GMI prendre la route de Ngor pour aller se positionner avec ceux de la LGI à partir de Soumbédioune/Repos Mandel/ Grande Mosquée/Pompiers... Et les Rallye R235G qui survolaient Dakar et de temps en temps une Alouette II...[/quote]