[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/lhydrog%C3%A8ne-un-carburant-davenir-pour-laviation-4851/?post=157875#post-157875]jericho[/url] a dit le 07/02/2024 à 14:08 :[/b] [url=https://www.rts.ch/info/suisse/2024/article/bertrand-piccard-veut-faire-le-tour-du-monde-avec-un-avion-a-hydrogene-28394113.html]Après son tour du monde en avion solaire il y a sept ans, Bertrand Piccard veut à nouveau faire le tour de la planète en 2028, mais cette fois-ci avec un avion fonctionnant à l'hydrogène et en neuf jours. [/url] Dans son nouveau projet "Climate Impulse", il n'y a pas que l'esprit d'aventure qui joue : "J'en ai assez du pessimisme et de l'inaction en matière de protection de l'environnement. Je veux montrer à tous les gens qui ne voient pas d'avenir qu'il y a de l'espoir et que nous pouvons agir. Le meilleur moyen pour cela est un projet spectaculaire" Le nouveau projet est en cours de réalisation depuis trois ans déjà . "Environ 45 millions de francs suisses sont destinés à la construction de l'avion et 15 millions à son exploitation", a déclaré Piccard, qui aura 70 ans en 2028. Sa femme aurait déclaré à ce sujet qu'il serait alors trop vieux pour inspirer les jeunes. Il répond : "Oui, mais je serai assez vieux pour donner de l'espoir aux personnes âgées."[/quote]