[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=157728#post-157728]papadaou19@gmail.com[/url] a dit le 20/01/2024 à 13:07 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/mali-guerre-contre-le-terrorisme-2281/?post=157727#post-157727]jericho[/url] a dit le 19/01/2024 à 15:08 :[/b] [quote][url=https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/mali/guerre-au-mali/mali-les-attaques-de-groupes-djihadistes-se-multiplient-depuis-le-depart-des-troupes-francaises_6312003.html]Mali : les attaques de groupes djihadistes se multiplient depuis le départ des troupes françaises (francetvinfo.fr)[/url] [quote][left]Il y a eu 14 fois plus de civils tués lors d'attaques djihadistes depuis le départ des troupes françaises au Mali en 2022. Le pouvoir malien est également ciblé par ces attaques. Décryptage. (…)[/left] [/quote] [/quote] Je trouve ça malheureux pour la population, mais du moment que le départ de certaines troupes étrangères est désirée par le pays, je ne vois pas ce qu'il y a à redire là-dessus. Le choix doit être assumé, c'est tout.[/quote] Je pense quand même qu'il faut être de mauvaise foi énorme ou ne rien connaître de la situation que le Mali a vécu de 2013 a 2021 pour dire que la situation s'empire. Même les opposants Malien les plus farouche de régime actuel sont d'accord sur le fait que la situation a grandement améliorée côté sécuritaire c'est les journaux occidentaux et surtout français qui sortent cette énormité ils prennent leur désir comme de la réalité d'ailleurs l'armée malienne dispose plus d'équipements aujourd'hui que l'armée française disposait au mali que ça soit les drones les blindés les hélicoptères[/quote]