[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/l%C3%A9pop%C3%A9e-a400m-atlas-877/?post=157421#post-157421]jericho[/url] a dit le 10/12/2023 à 00:13 :[/b] [quote]Pas dans n'importe quel lac, mais quand même il y a pas mal de choix! Je les ai vu de mes yeux écoper dans l'étang de Thau (à côté de Montpellier) notamment, un jour où la mer (toute proche) était agitée. Je vois dans cet article qu'il suffit d'un plan d'eau de 2 kilomètres de long, 100 mètres de large et 2 mètres de profondeur… Ce qui donne pas mal de lacs (comme celui de Pannecière : source) et de rivières (comme la Saône ou le Rhône : source) en France.[/quote] Je ne connais pas exactement les lois françaises, mais si je ne me trompe pas, ils n'ont pas l'autorisation d'écopper n'importe où, afin d'éviter des accidents avec des nageurs, de petites embarcations, paddle, etc. Dans le Léman, par exemple, je crois me souvenir qu'il n'y a que deux zones (du genre 5x1km) ou ils ont le droit de procéder, alors que le lac est très vaste.  J'imagine que pour les lacs plus petits, comme le lac de Pannecière de ton exemple, il y aura des équipes en surface pour éloigner d'éventuels plaisanciers...[/quote]