[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=15720#post-15720]clansman[/url] a dit le 30/06/2007 à 14:50 :[/b] Euh, si, le 22 a été conçu pour remplacer le 15, comme chasseur de supériorité aérienne. La vitesse de pointe (VMax) n'a qu'une influence mineure. Un Mirage 2000, par exemple, ne vole à Mach 2,2 que pendant 2 minutes et à Mach 2 pendant 10 minutes, à condition de ne pas emporter de charges externes (on appelle ça une configuration lisse). J'ignore les chiffres pour les F-15, mais tu te doute bien qu'il obéit aux mêmes contraintes. Il ne peut pas atteindre une VMax de Mach 2,5 en étant chargé, c'est impossible. En revanche, et c'est là l'un des intérêts de l'armement en soute, c'est que le 22 peut atteindre sa VMax ou presque même en étant armé, puisqu'il n'y a pas de résistance à l'air. Quand aux capacités air-sol, elles seront développées plus tard. Au passage, Starline, n'hésite pas à consulter les index pour voir s'il n'existe pas de topics proches de ton sujet. Celui-ci aurait pu convenir : ftopic1102.php (Je ferais la fusion un peu plus tard si j'ai le temps :wink: )[/quote]