[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/heyl-haavir-isra%C3%ABl-66/?post=157062#post-157062]jericho[/url] a dit le 04/11/2023 à 23:12 :[/b] [quote]Oui, en effet, ça semble assez plausible pour les capteurs, surtout que ce sont des cibles relativement « faciles » (on ne parle pas de missiles de croisière de dernière génération, hypersoniques, furtifs, etc.).[/quote] C'est clair que pour les essais en Suisse, les différents concurrents n'ont pas eu à faire face à des missiles supersonique ou furtifs... [smiley="icon_mrgreen.gif"] Mais je doute que les moins à l'aise avec des appareils somme toute relativement "basiques" le soient plus face à des engins plus "pointus".   [quote]Le prix de 80 M$ me semble très faible, mais peut-être, comme tu le dis, est-ce lié au fait que ça serait un complément de F-15, donc avec un besoin limité en moteurs, pièces de rechange, armement, …[/quote] J'ai essayé de retrouver l'article, mais en vain. [url=https://www.defenseone.com/business/2023/11/f-15ex-price-tags-rise-boeing-hunts-ways-control-costs/391786/]Par contre, j'en ai trouvé un autre qui parlait plutôt d'un coût unitaire de 90 millions de dollars pour le lot 2, mais qu'avec l'inflation c'était monté à 97 millions pour le lot 3 et 94 millions pour le lot 4.[/url] C'est nettement au dessus du Gripen et du Super-Hornet, mais encore bien en dessous des Rafale et Eurofighter.[/quote]