[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/heyl-haavir-isra%C3%ABl-66/?post=157057#post-157057]jericho[/url] a dit le 04/11/2023 à 19:17 :[/b] [quote]Sacrée charge utile, quand même. C'est dans ces moments-là qu'on est content d'avoir du F-15 en stock.[/quote] De plus, j'ai lu ces derniers jours (je ne me souviens plus sur quel site d'info aéronautique) que les F-15 qui vont être livrés très prochainement à l'USAF seraient vendus vers 80 millions de $. Je sais qu'il faut tenir compte de l'équipement qu'ils possèdent déjà pour ces appareils, mais c'est pas beaucoup plus cher qu'un Gripen E... [quote][left]De manière très cynique, on va peut-être avoir des infos sur l'usage des F-35 en conditions réelles (même si ça reste des conditions très spécifiques, sans aucune défense anti-aérienne).[/left] [/quote] [url=https://www.avianews.ch/post/missile-de-croisi%C3%A8re-abattu-par-un-f-35i]Il semble que les Israéliens utilisent leurs F-15 pour l'attaque au sol et les F-35I pour intercepter des drones d'attaque et des missiles de croisières.[/url] Cela pourrait confirmer la grosse impression que les capteurs de ces "bombardiers" ont fait en Suisse dans la détection et l'identification de petites cibles volant près du sol, y compris en milieu montagneux.[/quote]