[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/global-hawk-northrop-grumman-261/?post=15619#post-15619]flavien[/url] a dit le 14/10/2009 à 10:28 :[/b] D'après l'armée de l'Air tous les drones Global Hawk opèrent depuis le sol des USA. Ceci dit, il serait effectivement tout à fait possible de les faire travailler en utilisant une base plus proche de la cible. Je ne sais pas pourquoi ce drone ne reste pas sur place, il doit bien y avoir une raison valable car cela engendre des frais supplémentaires. [quote="Nico2"]Un jeu vidéo grandeur nature quoi :?[/quote] C'est pourquoi je disais que les Français sont directement sur place peut-être pour des "questions de morale". Il pourrait peut-être dangereux pour un cerveau humain que de faire la guerre via un ordinateur à 20000km la journée et de rentrer le soir manger avec sa femme et ses enfants. Un sentiment de toute puissance et d'invulnérabilité qui rejoindrait aisément le monde du jeu vidéo.. Ceci n'étant que mon avis, je ne connais pas les raisons exactes.[/quote]