[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/fuerza-a%C3%A9rea-argentina-argentine-37/?post=156160#post-156160]d9pouces[/url] a dit le 24/07/2023 à 22:14 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/fuerza-a%C3%A9rea-argentina-argentine-37/?post=156128#post-156128]jericho[/url] a dit le 16/07/2023 à 22:31 :[/b] [url=https://www.avianews.ch/post/des-tejas-pour-l-argentine]L’Argentine pourrait commander une quinzaine de Tejas Mk1A auprès de HAL.[/url] Réponse peut-être ce lundi 17 juillet avec la visite du ministre de Défense argentin en Inde durant laquelle un accord de défense pourrait être signé entre les deux pays. L’avionneur indien semble être prêt à adapter l’avion en vue des préférences opérationnelles de l’Argentine. Soit, sans aucun composant d’origine britannique comme le siège éjectable et le cône du nez. Le remplacement des sièges éjectables Martin-Baker serait exécuté avec des sièges éjectables russes, mais une adaptation de la verrière devrait être effectuée.[/quote] Finalement, pas de réponse ferme, si je ne m'abuse. J'imagine que le siège n'est pas le plus compliqué à changer (moins qu'un moteur, par exemple). Je suis un peu surpris de l'abandon du JF-17, qui ne devrait pas poser de problème avec l'embargo britannique.[/quote]