[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=155876#post-155876]paxwax[/url] a dit le 18/06/2023 à 15:11 :[/b] Nous verrons, pour le moment le "coup" n'est pas encore parti, je pense, ce sont les 1ers assaults. Comme le dit Jericho, on n'est pas encore dans le dur. A Kherson, l'offensive a pris de longs mois avant de déboucher. Sur le plus long terme et sauf à voir un engagement beaucoup plus important qu'aujourd'hui de la Chine, je pense que les alliés des Ukrainiens (bon, surtout les US, clairement) ont structurellement beaucoup plus de profondeur dans leurs ressources. Puissance économique, qualité de l'industrie, technologie... Je sais que Poutine parie sur l'usure du soutien allié avec le temps, mais pas si sûr que le temps joue réellement pour lui. La Russie n'a pas les moyens de soutenir un tel conflit pendant des années. Ils sont dans l'usure accélérée de leur potentiel militaire et économique... Sans doute exactement là où les USA veulent les voir.[/quote]