[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/tension-chine-ta%C3%AFwan-5049/?post=155770#post-155770]d9pouces[/url] a dit le 09/06/2023 à 19:28 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/tension-chine-ta%C3%AFwan-5049/?post=155075#post-155075]nico2[/url] a dit le 21/04/2023 à 21:52 :[/b] En effet, c'est "chaud bouillant". Mais je ne comprends pas cet aveuglement des Chinois continentaux, ils vont se ramasser, et la déflagration d'un tel conflit mettrait l'économie mondiale à genoux. Taïwan, pays stratégique pour la production de semi-conducteurs et autres composants électroniques... J'espère qu'on parviendra à empêcher la survenance d'un tel conflit ouvert d'une manière ou d'une autre, cependant tant que Xi Jinping sera Président chinois, la probabilité d'un tel conflit est sans doute très élevée.[/quote] Je pense de plus en plus que les semi-conducteurs représentent justement le principal intérêt de Taiwan, au moins pour les États-Unis, mais peut-être aussi pour la Chine. Les États-Unis commencent à monter des usines chez eux pour remplacer Taiwan, et je pense qu'ils lâcheront Taiwan le moment venu. Pour les conséquences d'une telle attaque… je ne sais pas trop. Et je pense que personne ne connaît l'évaluation par le gouvernement chinois [smiley="frown.gif"][/quote]