[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-chars-dassaut-lourds-153/?post=15577#post-15577]vigi[/url] a dit le 27/06/2007 à 21:12 :[/b] Effectivement... Merci Guns,pour ce rappel (Berlin) et cette info (Hué) que je ne connaissais pas. Donc, le constat est quand meme qu'une unité de blindée aussi bien équipé soit-elle ne peut survivre en combat urbain sans un appui efficace de l'infanterie. Pour ma part, malgré tout, un petit bémol sur la bataille de Berlin qui fut énormément couteuse en hommes pour les Soviètiques, alors certes les blindés et l'infanterie on fait un conquète urbaine, mais à quel prix! Surtout lorsque l'on sait que la plupart des troupes Allemandes de la bataille de Berlin etait des Hitlerjudgen, des réservistes, les troupes des ministères (kriegmarine, luftwaffe...) et des éléments disparates des survivants de divisions de la Wermacht et des SS...Donc malgré le prix énorme que les Russes ont payé pour la conquète de la ville, je ne suis pas sur que cette bataille puisse servir de cas "d'école", par contre en valeur historique...y'a pas photo. Sinon, une question, c'était pas des IS-2 la composante blindé principale des Soviètiques dans Berlin?[/quote]