[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=155666#post-155666]jericho[/url] a dit le 30/05/2023 à 09:19 :[/b] [quote]Je me demande surtout à quel point il rendra le service attendu. Ça me semble être un appareil assez fragile, et peu évolutive.[/quote] Seul l'avenir nous le dira vraiment. Il semble apporter une nouvelle approche, nettement tournée vers la technologie... je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal et en ce qui me concerne, ça ne me rassure pas beaucoup. Reste qu'au niveau capteur, il semblerait que ce soit le top (en tout cas parmis les appareils testés en Suisse). [quote]J'ai l'impression que les appareils qui ont du succès sur le long terme sont plutôt des appareils avec un très fort potentiel d'évolution.[/quote] On va essayer de se rassurer en se disant que la version F4 devrait avoir une à deux mise à jour d'avance sur ses concurents. J'ai du mal à imaginer que les USA ne fassent pas d'update sur cet appareil qui représentera pour quelques années l'épine dorsale de sa défense aérienne, ainsi que bon nombre de ses pays alliers. Mais jusqu'où iront ses mises à jours, je ne le sais pas.[/quote]