[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=155586#post-155586]jericho[/url] a dit le 25/05/2023 à 10:35 :[/b] [quote]J'avais déjà mentionner l'arrivée des T 54/55 sur le fil de l'armée de terre russe. Les photos qui circulent les montrent "bruts" sortis des stocks, simplement avec des grilles de protection ajoutées sur le toit. Le support de feux est la seule fonction dans laquelle ils aient une quelconque chance de survie.[/quote] Oui, je me souviens très bien de cet article qui m'avais surpris. J'avoue qu'ici, c'est plus les descriptions des tactiques utilisées et l'efficacité des brouillages contre les drones qui m'ont intéressés.  C'est certain que les T54/55 ne doivent pas être au top en bataille rangée, mais comme canons d'artillerie blindés ils servent toujours. Il y a aussi le passage où ils parlent de camouflage thermique qui m'a intrigué, serait parce que les moteurs sont moins puissants et qu'il est plus facile de diluer les gaz d'échappements?[/quote]