[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=155292#post-155292]jericho[/url] a dit le 05/05/2023 à 15:27 :[/b] [quote]Dans ce cas de figure, combler le segment manquant, comme ce que les sud-coréens l'ont fait avec le T/TA/FA-50… [/quote] Oui, mais les Coréens ont commencé son développement il y a 25 ans déjà, à une époque où les Alphajet, Hawk, MB339 et L-39 n'étaient déjà plus très jeunes et où le Yak-130/M346 était encore au stade du prototype. De nos jours, sur le marché il y a déjà un grand choix d'appareils dans la force de l'âge (la série du T-50, le M346, le Yak-130, le JL-10/L-15, T-7, etc.). Sans compter les projets en cours de développement comme le Hürjet ou l'Aeralis qui vont devoir essayer de se tailler une part du gâteau.  [quote]Je le redis, de l'Epsilon au Rafale en passant par l'Alphajet et le M2000… Ce n'est pas un duo  PC21-Rafale qui saurait avoir grâce à mes yeux. Ensuite, je ne suis ni le CEMAir, ni le Min.Déf encore moins Papa Roméo…Donc…[/quote] Je n'étais pas, moi non plus, fan de la formule "avion d'entrainement de base - PC-21 - jet de combat", mais force est de constater que de plus en plus de forces aériennes semblent en être satisfaites. En tout cas pour l'instant.[/quote]