[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=155047#post-155047]le nouveau[/url] a dit le 19/04/2023 à 10:15 :[/b] Mes attentes ; Passer sur char avec un canon de 120, pas besoin de vous faire l'article tout le monde connait mon favori. Introduire les automoteurs de 155, j'aime bien le T5 de Denel, le Cesar n'est pas mal mais on sait que la France a des grosses tensions pour s'en fournir elle meme donc en exporter.... Introduire des systèmes d'artillerie de destruction dans la profondeur, le a 200 me parait largement à notre portée budgétaire Booster les véhicules de combat d'infanterie Introduire des engins blindés de déminages et mettre au rebus tous les pick up. Introduire les fusils de calibre 50 dans les unités de mêlée et dans les FS. Enfin decanter les pointus qu'on va pas attendre jusqu'à nos 100 ans. Et pas que 4 appareils. Booster l'Isr et la patrouille maritime (avec capacité anti navire et Asm). Pour aller avec les radars longues portées, des missiles longues portées egalement me paraissent juste logiques. Les Opv 58 S, c'est pas mal mais si on veut garder une longueur d avance sur nos voisins il faut aller à l'étape d'après (on a bcp parlé des Sa-ar 72, tres pertinents en effet). On attend le Landing Boat pour la projection de forces. Tout ceci avec une politique cohérente de ressources humaines pour mettre tout ca en oeuvre. J'en oublie sans doute mais ca me parait déjà pas mal.  Je le dis avec toute l'humilité requise bien entendu.[/quote]