[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/re-tension-en-cor%C3%A9e-3848/?post=154853#post-154853]nico2[/url] a dit le 02/04/2023 à 19:30 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/re-tension-en-cor%C3%A9e-3848/?post=154694#post-154694]igh[/url] a dit le 24/03/2023 à 16:27 :[/b] Je ne sais pas si c'est le réchauffement climatique, mais les dictateurs de tout poils sont très actif ces derniers temps...[/quote] C'est vrai qu'ils donnent tous pas mal de fil à retordre en ce moment. [quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/re-tension-en-cor%C3%A9e-3848/?post=154695#post-154695]jericho[/url] a dit le 24/03/2023 à 16:45 :[/b] [quote]Je ne sais pas si c'est le réchauffement climatique, mais les dictateurs de tout poils sont très actif ces derniers temps…[/quote] Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a qu'un pas entre être "actif" et "radioactif"... [smiley="roll.gif"][/quote] Un dérapage est si vite arrivé... [quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/re-tension-en-cor%C3%A9e-3848/?post=154739#post-154739]d9pouces[/url] a dit le 26/03/2023 à 21:55 :[/b] Sinon, je reste confiant sur une absence de débordement en Corée du Nord. Tous les pays de la région (en particulier la Corée du Nord ainsi que la Corée du Sud) ont tous intérêt à ce que ça ne dérape pas, pour éviter l'écroulement du gouvernement nord-coréen. Peut-être est-il déjà en train de préparer sa succession pour sa fille ?[/quote] Personne n'a intérêt à un dérapage là-bas, et surtout pas le gouvernement nord-coréen. Cependant, à force de faire voler des missiles ballistiques de test au-dessus des pays voisins, est-ce qu'à force cela ne va pas engendrer un fâcheux dérapage. ______________________________ [url=https://www.lefigaro.fr/international/demonstration-de-force-des-marines-americains-face-a-kim-jong-un-20230402]Démonstration de force des «marines» américains face à Kim Jong-un[/url] (Le Figaro) Article réservé aux abonnés, on ne voit que le début, mais ça a l'air vraiment intéressant [smiley="smile.gif"] [quote][i](...) À l’horizon, une trentaine de navires, dont l’imposant USS Makin Island, déversent leurs fantassins à bord d’aéroglisseurs pneumatiques propulsés par des hélices géantes et frappés du «Stars and Stripes». Les véhicules amphibies couleur camouflage fondent vers la plage de Hwajin, et leurs puissantes chenilles mordent le sable une poignée de minutes plus tard. Fusil d’assaut au poing, visage camouflé, l’avant-garde des marines sud-coréens débarque en hurlant pour sécuriser une tête de pont sur le rivage. Dans le ciel, les rotors des Osprey à décollage vertical succèdent aux rugissements des F-35 B (...)[/i][/quote][/quote]