[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=154597#post-154597]ouakamois[/url] a dit le 17/03/2023 à 20:56 :[/b] Du moment que Jéricho plussoie, je m'en contenterai bien... le nouveau, je suis déjà sur un continuum qui me laisse à penser qu'en rationalisant le budget mis à disposition, le Sénégal va vers du costaud mais surtout du pris en compte. Depuis le choix du KAI KA-1S pour l'Esca-Chasse, je me suis dis que le choix était fait, par contre comme d'hab, qu'il ne serait pas facile à deviner. Les fausses pistes ont fait foison et ensuite, toutes sources concordantes, annonces quasi officielles et quelques indiscrétions ont confortées le growing-up de l'école de l'armée de l'air, la montée en puissance de l'escadron Chasse avec les Woong-bee supplémentaires et surtout les 2 à 4 premiers FA-50 Golden Eagle,sans oublier l'ouverture des 3 nouvelles bases aériennes, leurs missions, dotations et commandement, il m'est apparu clair comme pibale sous caillou que l'AdA-Sén sait exactement où elle va. D'ici quelques semaines, entre l'anniversaire de l'Armée de l'air et celui de l'indépendance du Sénégal, wait and see Bro! En attendant, on se remémore le point de départ de cette aventure...[img]/media/forum/uploaded_pictures/CM170R_Sénégal_21.jpg[/img][/quote]