[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=154552#post-154552]jericho[/url] a dit le 15/03/2023 à 23:01 :[/b] [quote]Bizarrement, j'ai du mal à croire la version russe smiley Cela dit, je ne pense pas que le choc ait été totalement volontaire (je penche plutôt pour un risque plus ou moins compris et accepté du pilote) ; il y a sûrement beaucoup d'autres moyens de l'abattre sans arme (ne serait-ce qu'un coup de PC pour lui défriser les moustaches, ça ne devrait pas lui plaire).[/quote] Dans un premier temps, ils ont vidé une partie de leur carburant sur le drone, probablement en espérant faire brûler son moteur.  Un coup de PC assez proche devrait en effet ne pas lui faire du bien. Mais toucher l'hélice volontairement, c'est aussi s'exposer à certains dégâts. J'imaginerai assez sortir le train d'atterrissage pour percuter le drone à la verticale, mais pas au niveau de l'hélice. Ou alors transporter en bout d'aile une nacelle vide ou d'excercice qui serait utilisée pour ce contact à moindre frais... [smiley="icon_e_confused.gif"][/quote]