[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-meilleur-bombardier-lourd-en-service-486/?post=15432#post-15432]ex-mox[/url] a dit le 24/06/2007 à 10:07 :[/b] Oui, sans chauvinisme aucun, je pense qu'on va leur faire regretter leur investissement aux américains :D. Ce que je ne comprend pas, c'est que le B-2 a couté énormément, notamment les frais de R&D en furtivité, matériaux & usinage, mais cela n'a pas empéché le F-22 de couter énormément aussi en R&D pour les même raisons ! ! ! Qu'un premier " Stealth " soit horriblement cher, je veux bien. Mais là ca fait quand meme depuis la fin des 70's qu'ils planchent sur du stealth, et les frais de R&D explosent toujours sur tous leurs projets. Je trouve ca douteux, enfin, sur le genre de contrat défense :roll: l'argent va parfois aussi dans les poches des copains. A propos de l'incursion " tolérée " du Tu-160, c'est bien possible ! De l'autre coté, les russe envoyent leurs Bear en mission " infiltration bidon " avec un seul objectif : se faire detecter, intercepter, et passer au crible l'intercepteur avec l'equipement électronique spécialement embarqué pour ce type de mission. Donc oui, ce genre de manoeuvre, c'est plausible, enfin, d'un autre coté, on obtient bien plus de renseignement sur les signatures IR / EM en se rapprochant de l'avion ... Les américains ne l'ont pas intercepté car je pense que c'etait simplement impossible pour eux à ce moment precis, sinon ils seraient aller chercher des infos au plus près possible. A propos d'info sur le Tu-160, je m'etonne de voir que les Ukrainien n'aient jamais cafter (officiellement) à l'USAF, vu qu'ils avaient un régiment aussi. Où encore, l'espionnage américain aurait pu y trouver des informations plus facilement que dans le régiment russe, je pense.[/quote]