[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=154297#post-154297]ouakamois[/url] a dit le 28/02/2023 à 15:07 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=154211#post-154211]ouakamois[/url] a dit le 23/02/2023 à 19:54 :[/b] Une démonstration de force coercitive se fera histoire de calmer les ardeurs de certains supporters de "Wally...Djiby..."[/quote] Bienvenue petit même si je dois rappeler que ce surnom est respectueusement réservé officiellement au CEMAir du Sénégal, raison pour laquelle aucun d'entre nous n'utilise des avatar rattachant à... Ensuite, ce n'est pas par affinité politique( jassume mes choix, respecte ceux des autres et rappelle régulièrement le rôle souverain du Sénégal) Cette expression est devenue virale au Sénégal parce que prononcée par qui l'on sait dans les circonstances que nous savons tous et...DIFFUSÉE par ses propres web services à dessein. Raison pour laquelle je l'utilise (j'en ai le droit) pour donner mon opinion fondée: beaucoup de ses supporters nourrissent une défiance à l'égard d'une partie des Forces de Défense et de Sécurité, ce qui mérite une attention toute particulière de nos forumeurs.  Montrer une armée forte, républicaine, équipée et prête au combat, fût-il au prix du sacrifice suprême... C'est aussi un moyen républicain d'avertir tous ceux qui seraient tenter d'installer au Sénégal un climat délétère que les forces armées veillent au grain et depuis l'indépendance. Les forces armées nationales du Sénégal ont toujours été l'arbitre incontournable dans l'écriture de la démocratie sénégalaise et le garant de l'unité nationale. Quant à BENNO SIGGIL SÉNÉGAL, je n'en suis pas et je défie quiconque de prouver le contraire. Je suis ouakamois et d'une famille respectée pour son patriotisme et le respect de son prochain. Je m'en remets aux modérateurs pour juger mes publications, aux amis qui m'ont rejoint dans cette communauté de même que tous les soldats auxquels je présente mes respects.[/quote]