[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/fa-18-hornet-super-hornet-1067/?post=154263#post-154263]jericho[/url] a dit le 27/02/2023 à 08:44 :[/b] Peut-être, je ne sais pas. Ils disent bien qu'en cas de nouveau contrat à l'export ils repoussent de deux ans l'arrêt de la production. En gros, c'est maintenant ou jamais. En ce qui me concerne, si je devais être l'utilisateur d'un appareil pour une trentaine d'année, je préfèrerai choisir un avion plus cher (pour autant qu'il reste dans mon budget) mais qui sera encore construit pendant une dizaine d'années, plutôt que de recevoir les derniers exemplaires d'un modèle. Même si des évolutions de l'électronique sont encore prévues, ce n'est pas dit qu'ils en fasse encore une dans 20 ans : les Hornet ont reçu une dernière mise à jour électronique à peu près au moment où les derniers exemplaires US ont été retirés du service, après plus rien...  Par contre, c'est une reconnaissance du fait que la Navy n'est plus intéressée par le couple "Super-Hornet/Growler" et qu'elle se tourne désormais vers le F-35 et de futurs appareils.[/quote]