[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/groupe-wagner-4713/?post=154100#post-154100]jericho[/url] a dit le 17/02/2023 à 10:40 :[/b] [quote]Par ailleurs, je me demandais s'il ne serait pas pertinent de faire entrée Wagner comme armée de l'air, même si ça me fait mal au cœur (oui, je n'aime pas les armées de mercenaires, par principe).[/quote] Si tu veux faire entrer le groupe Wagner comme armée de l'air, pourquoi pas. J'avoue que quelque part, ça me fait également un peu mal au coeur, mais ils sont une force combattante qui utilise parfois des aéronefs de combat. Par contre, il ne va pas être facile de savoir quel matériel ils possèdent : j'ai l'impression que c'est plus des "prêts" de l'armée russe, mais je me trompe peut-être. Concernant le mercenariat, j'ai un peu moins de bons principes que toi (normal, les Confédérés ayant été de longues années des mercenaires aux service des rois, de France en particulier, et certains le sont encore au Vatican). Je crois que c'est vieux comme les guerres : les égyptiens, les grecs et les romains en utilisaient déjà à l'époque. En ce qui me concerne, c'est surtout de savoir qu'ils sont en "freestyle", sans commandement gouvernemental, ce qui leur permet de ne pas respecter les droits internationaux, qui me gêne beaucoup.[/quote]