[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=153839#post-153839]jericho[/url] a dit le 01/02/2023 à 22:34 :[/b] [quote]Si je ne me trompe pas, le CAS est une mission qui est dévolue à l'USAF et en échange, l'US Army n'a pas d'avions de combat.[/quote] Il me semble aussi, en effet. [quote]Je ne sais pas si c'est lié à une inadaptation du F-35 à cette mission (alors qu'il a été vendu comme digne successeur du A-10) ou si c'est un désamour naturel de l'USAF pour cette « basse besogne »…[/quote] Avant le F-35, c'était le F-16 qui était "parfaitement" taillé pour ce rôle. Moralité : ils n'en ont jamais vraiment fait et la carrière des A-10 a été prolongée. De plus, je ne vois pas des F-35 se balader avec des paniers à roquettes sous les ailes : ils font mieux de prolonger les A-10, comme ils le font encore, et essayer de trouver un remplaçant pour effectuer ces missions bien spécifiques.  Je pense aussi que ce n'est pas forcément la mission la plus prestigieuse pour les pilotes que de voler à basse altitude en essayant d'arroser les troupes ennemies au sol...[/quote]