[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-malienne-1056/?post=153287#post-153287]papa88[/url] a dit le 01/01/2023 à 01:39 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-malienne-1056/?post=153285#post-153285]jff[/url] a dit le 31/12/2022 à 15:11 :[/b] (aussi posté dans "Armée de Terre du Sénégal", mais je le reposte ici pour avoir les avis des maliens) [i]je viens de lire (Le monde du 30 décembre), que 46 soldats ivoiriens viennent d'être condamnés à 20 ans de réclusion criminelles par le Mali, sous des motifs de "complot, atteinte à la sécurité de l"état, …" et autres joyeusetés. Trois femmes militaires ivoiriennes, également capturées en juillet, puis relachées, ont elles été condamnées à mort, par contumace ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ? Cela parait tellement invraisemblable …..[/i][/quote] Rien de grave la côte d'ivoire et le mali sont tombés d'accord pour mettre fin a cette crise. Le problème est que l'affaire a été devant la justice il ya aucun moyen de les libérer légalement sans passer par un procès mais c'est soldats seront gracier par le président  maliens dans quelques jours c'est pour ça d'alleur que le gouvernement ivoirien n'a pas réagi à leur condamnation et le président ivoirien a dit se soir que c'est soldats vont rentrer très bientôt ils a même remercie le président du Togo pour son rôle de médiateur[/quote]