[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=153283#post-153283]maan[/url] a dit le 31/12/2022 à 10:29 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=153281#post-153281]jff[/url] a dit le 31/12/2022 à 01:26 :[/b] je viens de lire (Le monde du 30 décembre), que 46 soldats ivoiriens viennent d'être condamnés à 20 ans de réclusion criminelles par le Mali, sous des motifs de "complot, atteinte à la sécurité de l"état, ..." et autres joyeusetés. Trois femmes militaires ivoiriennes, également capturées en juillet, puis relachées, ont elles été condamnées à mort, par contumace ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ? Cela parait tellement invraisemblable .....[/quote] J'ai lu ça hier en fin de soirée. Que dire ? Très stupéfait ! J'ai passé cette fin de soirée à chercher des infos. Je sais mm pas s'ils ont eu des avocats durant ce procès. Car honettement je vois mal des " mercenaires" débarquer en avion sur l'aéroport civil de la capitale  avec leurs tenus et l'ensemble de leurs munitions et armement sur un AUTRE vol. Avec certe sans l'ordre de mission des nations unies manquant (qui a été présenté ultérieurement ) pour faire un coups d'État. Tout en sachant transverser la frontière entre le Mali et la côte d'ivoire en voiture est plus que facile. Enfin bref je me garde de donner mes opinions sur site sur la situation actuelle dans ce pays car cela n'est pas le lieu. Observons et pour nous sénégalais continuons à nous préparer et de dérouler le programme de développement économique.[/quote]