[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/comando-de-aviaci%C3%B3n-naval-argentina-argentine-2543/?post=153213#post-153213]jff[/url] a dit le 26/12/2022 à 21:00 :[/b]

[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/comando-de-aviaci%C3%B3n-naval-argentina-argentine-2543/?post=139548#post-139548]d9pouces[/url] a dit le 31/03/2020 à 22:16 :[/b]

Je me suis toujours demandé ce qui avait guidé les Argentins dans le choix de l'Étendard : certes quand on veut un avion embarqué le choix est limité, mais ce n'était pas leur cas. Pourquoi pas des Mirage F1, par exemple ?[/quote]
A l'époque les argentins avaient un PA., le "25 de mayo" (ex RN Venerable, puis Karel Doorman, de la marine néerlandaise) donc ils voulaient un appareil embarquable. Le choix était limité à des Skyhawk remis à niveau (mais sans radar ), et des Super Etendards avec radar Agave et AM 39.

Quand au Skyvan, il est n'appartient pas à la Marine Argentine, mais à la "Prefectura Naval", organisme un peu similaire aux Coast Guards US.
Les argentins ont toujours été friands de matériel britannique, notamment la Marine, avec des Lynx, et deux frégates Class 21. Et dans les années 1950, la FAA a été le seul utilisateur étranger des Avro Lincoln (version améliorée du Lancaster). 
En amérique latine on dit que les argentins sont des italiens qui parlent espagnol, en se prenant pour des anglais ....[/quote]